Nouvelle-Aquitaine
05 160 116 00

Paris RP
01 777 51 789

Expert WordPress et Woocommerce

Rédaction de contenus - Inbound Marketing

Le référencement de votre site internet s’effectue dès sa création : une arborescence soignée, une écriture s’adressant aussi bien à l’internaute qu’à Google, un site rapide et optimisé…

Cependant, Google apprécie qu’un site « vive » et qu’il s’enrichisse de nouveaux contenus régulièrement. Et pour cela, vous devez y intégré du contenu efficace.

Du texte efficace pour votre site ou les réseaux sociaux

La première étape consiste à définir votre persona, c’est à dire votre client idéal. En marketing, on détermine le persona en fonction de ses caractéristiques sociales et psychologiques. Vous pouvez par exemple, en reprenant vos clients des deux dernières années, lister ceux qui vous apportent un business qui vous plaît, qui est rentable, si possible récurrent, et qui honorent vos factures en respectant les délais de règlement.

La seconde étape est l’analyse des besoins de votre client idéal. Quels sont les sujets qui l’intéressent le plus ? Que lit-il ? A quoi est-il abonné comme journaux ? Comment fait-il pour progresser dans son métier ? Quelles sont ses problématiques au quotidien ?

A partir de ces réponses, vous avez la liste des thématiques de votre client idéal.

La troisième étape est celle de la rédaction des expressions clés qui peuvent interpeller votre client idéal. Nous en sélectionnons une vingtaine, puis les testons les dans le moteur de recherche Google. S’il y a plus de 500.000 résultats, nous proposons une autre thématique.

Pour chaque expression clé retenue, nous la reformulons en utilisant des synonymes.

Nous avons alors en main les sujets pour la rédaction de vos contenus. Nous préparons tout d’abord une dizaine d’articles sur les sujets qui pourraient intéresser votre client idéal. Nous définissons ensuite un planning rédactionnel avec deux publications par mois. Un des articles comportera au moins deux cents mots, l’autre pourra être plus simple. Les expressions clés seront mises en gras, ou en italique, et nous incorporons une photo dont la balise « alt » sera nommée avec un des synonymes de cette expression clé.

A lire :

Définition des besoins : 300 €HT

  • Définition du persona
  • Analyse des besoins de votre client idéal
  • Rédaction des expressions clés

Rédaction des contenus

  • Rédaction d’un article de fond / mois
  • Rédaction d’un article simple / mois
  • Sélection et recadrage d’une image libre de droit
  • Optimisation SEO

 

A partir de 290 €HT/mois –  engagement de 12 mois